Vous rêvez que votre ex est amoureux d’une autre personne

Si vous avez déjà connu une rupture, alors vous avez certainement déjà rêvé de votre ex. Ce rêve peut être récurrent ou ponctuel, angoissant ou excitant… Quelle que soit la mise en scène, rêver de son ex n’est pas anodin et soulève beaucoup de questions. Le tarot en ligne peut vous apporter de nombreuses réponses. Dans cet article, nous vous donnons, à travers différents scénarios, des pistes pour interpréter les rêves dans lesquels figure votre ex-copain ou ex-copine.

Que signifie votre rêve sur son ex ?

Ces rêves qui soulèvent tant de questions

Dans votre rêve votre ex se trouve avec un nouveau compagnon et il semble vivre une idylle parfaite ? Si vous avez encore des sentiments amoureux pour votre ex, la signification est simple : même si vous le cachez à vous-même, vous souhaitez le retour de votre ex ardemment et l’aimez encore profondément. Cependant, ce genre de rêve peut avoir une deuxième interprétation : votre inconscient essaye de vous montrer que votre relation est définitivement achevée et que vous devez passer à autre chose même si votre rupture est douloureuse.

Vous rêvez que vous sortez avec votre ex

Dans votre rêve, vous êtes avec votre ex comme si vous n’aviez jamais rompu ? Cela montre que vous niez votre situation actuelle. Que vous occultez une décision, qu’elle ait été prise par vous ou votre ex. Ce retour en arrière montre que vous avez du mal à aller de l’avant et à accepter la situation. Si ce rêve est récurrent, cela est une vraie preuve de la difficulté que vous avez à oublier votre ex. Mais rassurez-vous, avec le temps tout s’en va. Les cicatrices se referment, les sentiments s’amenuisent et ces rêves perturbants finissent par cesser. Pour vous aider à aller de l’avant, la voyance amour peut être d’une grande utilité…

Vous rêvez de coucher avec votre ex

Quand la nuit tombe et que nos rêves nous bercent, notre subconscient prend le devant et nos fantasmes semblent devenir réalité. Vous avez rêvé que vous couchez avec votre ex ? Si vous êtes célibataire, cet acte charnel est lourd de signification, il montre que vous êtes en manque d’affection et que vous cherchez du réconfort auprès d’une personne qui vous connait bien… En l’occurrence, votre ex-copain ou votre ex-copine.

Si c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture, rêver que vous couchez avec lui/elle dénote une certaine nostalgie, mais pas forcément des regrets : il est normal que des personnes qui ont été importantes dans votre vie apparaissent dans vos rêves, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vous remettre avec votre ex.

Vous êtes actuellement en couple et vous avez rêvé que vous couchiez avec votre ex ? Pas de panique, ce genre de rêve est très courant et ne fait pas de vous un compagnon infidèle ! Néanmoins, ce genre de rêve peut signifier que vous avez envie de vous offrir une petite parenthèse sexuelle sans lendemain. Sans pour autant risquer d’enfreindre les règles et de blesser votre partenaire…

Cependant, selon la situation de votre couple, ce genre de rêve est peut-être une mise en garde de votre inconscient, qui vous alerte pour ne pas répéter le même schéma de rupture. Avez-vous peur de ne plus être désiré par votre amant ? Craignez-vous qu’il/elle rompe avec vous pour une autre personne ? Appelez notre voyance en direct et faites le point sur votre relation avant qu’il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *