Que signifie mon rêve de mer ?

L’océan est l’élément naturel le plus étendu, puissant et naturel sur Terre. Les vagues représentent l’équilibre et le chaos, le changement perpétuel. Un rêve de mer peut révéler un changement à venir, un raz-de-marée émotionnel ou un avenir apaisé.

Interprétation d'un rêve de mer et ses vagues
Interprétation d’un rêve de mer et ses vagues

Un rêve de mer agitée

Comme une déferlante, une vague peut tout emporter sur son passage. La mer est aussi belle que dangereuse. Rêver d’un océan en proie à la tempête est révélateur d’une crainte, d’une peur qui submerge l’être, que celle-ci soit consciente ou non. Une voyance gratuite révélera les événements sous-jacents ayant amené à ce rêve des plus inquiétants. La vague n’est cependant qu’un événement court dans le temps. Cependant, comme tout événement perpétuel, elle peut en être suivie d’autres. De hauteur variable, ces ondes marines sont susceptibles de noyer n’importe quel humain en un seul instant. Généralement, l’être rêve d’une vague qui submerge son entourage : après le passage de celle-ci, les proches qui l’entouraient peuvent avoir disparu ou survécu. Dans d’autres cauchemars, après la submersion, nos proches apparaissent au loin, comme incapables de nous rejoindre. La vague symbolise ainsi un choc émotionnel qui nous a éloigné de notre entourage ou a ressoudé nos liens. La tempête est passée, mais nous laisse un souvenir.Comprendre son cauchemar, est-ce possible ? Une mer agitée traduit généralement un changement amoureux, voire amical. Elle peut également retranscrire un état de surmenage dans un quotidien éreintant : la vague est plus haute que soi. Elle empêche de respirer. Suite à une rupture, un jeu de tarot gratuit mettra le plus souvent en évidence que cette tempête en mer traduit une sensation de remords ou culpabilité. Il est possible que nous ayons eu un rôle important dans la séparation intervenue avec l’être aimé. La vague n’est pas qu’un événement extérieur nous ayant affecté, elle relate avant tout le mouvement interne qui nous a poussé à rompre. Dans plusieurs types de cauchemars que la voyance gratuite aidera à décrypter, la vague n’apparaît qu’au loin. Elle peut néanmoins se transformer en un tsunami déferlant finalement sur les terres et menaçant les fondations de l’existence de chacun. Elle révèle une menace, annonce qu’il faudra réadapter sa vie à l’avenir.

Un azur de bon augure

Dans d’autres rêves, à l’inverse, la mer calme apparaît sereine, voire translucide. L’eau appelle au plaisir, à la détente, voire à la célébration. Elle peut survenir après une période de rêves de mer agitée : une voyance gratuite amour permettra d’y voir plus clair dans l’avenir d’une relation qui se délite. Le rêve est-il annonciateur du calme après la tempête ? Une mer cristalline digne de l’océan Indien peut nous rappeler, de manière plus légère, à notre prochain anniversaire ou un moment de rassemblement serein en famille. Les vagues n’ont pas la taille suffisante pour nous submerger, la tranquillité est au rendez-vous. L’eau azur annonce des jours sous de bons augures.Interpréter les rêves de vagues en mer n’est pas aisé. Nager dans une mer houleuse n’a pas la même signification que voir la mer au loin sans qu’elle nous gagne. Les rêves peuvent devancer la réalité ou revenir sur un événement passé. Tant que l’être n’est pas touché par les vagues à l’intérieur de son rêve, on estime souvent que les problèmes le menacent, lui ou son entourage, mais ne sont pas près de l’affecter à titre personnel. Un jeu de tarot gratuit donne l’opportunité de relier, de manière plus assurée, les vagues de nos rêves à un éventuel événement de notre propre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *